Pour ses nouveaux bureaux, la société Dimilink a fait appel à l’architecte d’intérieur Charlotte Watine pour transformer ce plateau vide en un espace de travail chaleureux et convivial capable d’accueillir une dizaine de collaborateurs.
En discutant à la fois avec la direction et les collaborateurs, nous avons défini les besoins suivants : un espace ouvert avec deux fois quatre postes de travail pouvant réunir les deux différents pôles, un bureau en retrait pour l’un des directeurs, et un bureau fermé pouvant accueillir jusqu’à trois personnes pour les rendez-vous clients et les ressources humaines.
Étant donné que le quartier n’est pas très commerçant, nous avons également décidé de créer un petit espace cuisine attenant à une salle polyvalente pouvant servir à la fois de salle de réunion et de salle de repos pendant les pauses déjeuner.
L’open space donnant sur une belle terrasse arborée, nous avons opté pour des teintes naturelles comme fil conducteur pour la décoration, afin de créer une ambiance harmonieuse et apaisante dans l’espace de travail.